¡Explora Mejores, Top y más!

Elena Garro
Las palomitas de maíz, pop corn, cabritas, pororó, pochoclo, o como la llames tú, han sido por decenas de años nuestro fiel y mejor acompañante al momento...
Ingeborg Bachmann
Tennessee Williams
Guillaume APOLLINAIRE est né le 25 août 1880. Il est l'un des plus grands poètes français.
L’écrivain français Michel Butor
PIERRE JOURDE (*) 1/ Il y a dans «A la recherche du temps perdu» une si déchirante beauté qu’elle vous tire des larmes parfois. Tout y est. L’intensité, la profondeur, la finesse de l’expérience sensible, qui vous restitue le monde à l’état concentré, plus intense encore que dans la réalité, et un apprentissage spirituel, l’invitation à aller au-delà de nos fictions intérieures, amoureuses ou sociales, pour entrer dans l’éblouissement de la vie retrouvée. Lire PROUST, c’est apprendre à…
FABRICE HUMBERT (*) 1/ J’aime «Lolita» de NABOKOV parce que le roman est répugnant et sublime et parce que rien de ce qui est raconté ne pourrait se passer dans la réalité sans être absolument terrible. Même dans la fiction du cinéma, aucun réalisateur n’a osé montrer ce qui se passait entre cet homme et cette fillette, toujours transformée en jeune fille à l’image. C’est un univers bâti par les mots, sans référence réelle puisque même l’Amérique est revue «à la clarté du rêve» («Ada»).
Pinterest
Buscar